mercredi 24 juin 2015

Importante faille de sécurité sur les Samsung

Faille de sécurité sur les smartphones Samsung
Une récente alerte de sécurité (16 juin 2015) sur le blog de Now Secure — une société américaine qui fournit aux entreprises des solutions destinées à sécuriser leur parc de smartphones —, a mis à jour une très importante faille de sécurité touchant 600 millions de smartphones Samsung. Cette faille de sécurité à été découverte en décembre 2014 par Ryan Welton, de la société américaine de NowSecure. Samsung a été notifié de cette importante faille de sécurité qui touche les gammes Galaxy S du fabricant Samsung.

Une faille de sécurité qui touche l'application Swift Keyboard

Cette faille de sécurité permet à un pirate distant de pouvoir exécuter du code malveillant en modifiant les conditions de mise à jour du clavier Swift sans pour autant disposer des privilèges root. Ces injections de code se font à l'insu de l'utilisateur et sans que celui-ci n'ai besoin d'effectuer aucune action spécifique. Cette faille est d'autant plus dangereuse que l'application Swift Keyboard est pré-installée sur toute une série de gammes de smartphones Samsung et qu'elle ne peut être ni désactivée ni désinstallée des smartphones Samsung. Cette faille a été mise à jour par la société Now Secure qui a détaillé le processus complet de la faille sur son blog.

Qui est touché par la faille de sécurité de Samsung ?

La faille de sécurité touche les Samsung des gammes Galaxy S : Samsung Galaxy S3, Samsung Galaxy S4, Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy S6 — ce qui totalise approximativement 600 millions de smartphones Samsung dans le monde. Les fonctions du smartphones qui sont touchées par cette faille de sécurité sont la connexion GPS, la caméra et le micro, l'installation possible en cachette des applications malveillantes, les messages (SMS, MMS, Mails, …). Vu les fonctions touchées par la faille de sécurité, cela transforme les smartphones Samsung en véritables espions pour qui sait en exploiter les informations. Samsung a d'ailleurs mis à disposition des opérateurs un correctif début 2015, le problème est que ce correctif n'est pas répercuté par les opérateurs dans leurs mises à jours système. Devant l'inactivité des opérateurs pour intégrer le correctif, la solution proposée par Now Secure est de se séparer de son smartphone Samsung.

Source… :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Agenda

Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Avis d'experts Copyright © 2007-2014 This Blog is Designed by Ipietoon